En mars 2015 Palma à été elue comme le meilleure endroit pour vivre dans le monde, selon le magazine LE TIMES: 

http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/style/homes_and_gardens/best_places/article1533629.ece

  • Le journal britannique The Times a publié sa liste des 50 villes préférées
  • Palma s´impose face á Toronto, Auckland, Hoi An (Vietnam) et Berlin

« Palma de Majorque a été choisi comme « le meilleur endroit pour vivre dans le monde » par le journal The Times de Londres, qui publie sa liste dimanche des 50 Villes préférées dans le monde. Palma s’impose face á sa rivale Toronto (meilleure destination pour les citadins), Auckland (la meilleure ville maritime), Hoi An au Vietnam (l’art de la gastronomie) et Berlin (la meilleure grande ville pour un petit budget).

La liste a été confectionnée par l’équipe de journalistes de Voyage Times en utilisant des données et des statistiques sur la qualité de vie, le climat, l’environnement et la facilité d ‘«assimilation» des citoyens britanniques.

« La capitale des îles Baléares a une vieille ville et des plages pittoresques qui peuvent être atteintes  à pied et avec un climat exceptionnel» dit le Times dans son supplément annuel. Le magazine souligne également la connexion de Palma avec la culture britannique et l’accessibilité facile, « ce qui en fait notre destination préférée ».

Le magazine fait aussi l’éloge de la culture culinaire riche et de l’infrastructure de la ville et son statut de «porte d’accès vers la belle, charmante et sophistiquée Ile de Majorque ». The Times ignore l’impact du tourisme de masse sur l’île, où il a émergé dans la dernière décennie plusieurs initiatives visant à explorer des alternatives plus durables.

« Nous vivons dans un monde de plus en plus mondialisé avec l’économie numérique, de manière que les lieux disponibles pour y vivre toute l’année, quelques mois ou pour fin de semaine sont les plus accessible » écrit le directeur du supplément Home ‘ The Times ‘, qui ne craint pas de recommander Majorque pour des vacances ou pour y vivre de façon permanente.

Les États-Unis  avec 10 villes  parmi les 50 choisis emporte le premier prix, suivie par la France (cinq), l’Espagne, l’Italie et l’Australie (quatre chacun). Au Royaume-Uni, le meilleur endroit est Newnham, près de Cambridge. » disait CARLOS FRESNEDA dans son article.

http://www.elmundo.es/internacional/2015/03/22/550dcd9a268e3ece4f8b4597.html